OLYMPIENNES ET MARSEILLAISES

D2 - 3e journée : premier match à la maison !

27 Septembre 2014, 19:15pm

Publié par Philippe Serve

 

Par Philippe Serve

Ce dimanche 28 septembre (15h), l’OM féminin accueillera Aurillac-Arpajon pour le compte de la 3e journée de D2 (stade Roger-Lebert, 15h). Le premier match à domicile de la saison, que les Olympiennes se doivent de remporter afin de garder le contact avec la tête du classement.

Quelques six heures avant le gros choc de L1 au Vélodrome où le leader olympien recevra les Verts de Saint-Etienne, les filles du club viseront à se rapprocher de la tête de la D2 face à Aurillac, avec qui elles partagent les points au classement (5, à trois des leaders Nîmes, Le Puy et Monteux, ces deux derniers s’affrontant ce dimanche).

Marquer son territoire

Les Olympiennes joueront à cette occasion leur première rencontre à domicile en D2 après deux matchs à l’extérieur : une défaite à Toulouse (1-3) et un large succès à Muret (5-0). Au-delà du simple fait de célébrer cette « première » historique par une victoire, il sera important pour les Marseillaises de se montrer intraitables à domicile. Envoyer un signe fort aux dix autres équipes qui se déplaceront dans la saison vers la Méditerranée.  « Ici, forteresse imprenable », voilà le message que les filles de Christophe Parra souhaitent rédiger en lettres capitales.

Aurillac ne sera pas un adversaire facile. Nettement battues au Puy en entame de championnat (0-3), les Auvergnates surent redresser la barre dès le dimanche suivant avec une victoire très probante sur Toulouse (2-1). Ce même Toulouse vainqueur des Olympiennes huit jours plus tôt. Méfiance, méfiance, donc…

Charline Marcilly enfin de retour

Si Christophe Parra devra encore se passer de Laetitia Abou-Deraa, Amandine Blanc, Cécilia Vignal, Coralie Chevalier, Laura Gouy, Oumaima Maiel, ainsi que de la gardienne Amandine Thiroux, touchée à la hanche depuis Toulouse, il pourra compter sur deux retours : celui d’Emilie Pelloux, vue (et buteuse) la semaine dernière avec l’équipe de DH, et surtout de Charline Marcilly, l’un des gros atouts techniques de son milieu de terrain. Peu de chances, certes, de la voir titulaire au coup d’envoi, mais du temps de jeu devrait lui être donné. Avec Charline, l’équipe gagnera forcément en justesse de jeu et en intelligence tactique… Ces deux retours font « sortir » Myriam Belkiri et Madeleine Anigo du groupe.

Gardiennes : Anaïs Hatchi, Marine Fernandez

Défenseurs : Tess Laplacette, Anaïs M’Bassidjé, Lugdivine Montagna, Emilie Pelloux, Camille Perrin, Laure Roffe-Vidal.

Milieux : Hadia Ben Abdelghani, Charline Marcilly, Caroline Pizzala, Alicia Pourquiès, Léa Rubio.

Attaquantes : Cathy Abou-Deraa, Pauline Cousin, Éloïse Vallet.

P.S.

Photos : OM.Net., FFF

D2 - 3e journée : premier match à la maison !

Commenter cet article