OLYMPIENNES ET MARSEILLAISES

D2 – Gr C : Présentation des enjeux de la 14e journée (très réduite...)

6 Février 2015, 17:32pm

Publié par Philippe Serve

D2 – Gr C : Présentation des enjeux de la 14e journée (très réduite...)

 

Par Philippe Serve

Encore une journée plus que tronquée, avec pas moins de… quatre matchs reportés, soit les deux tiers du programme ! Nîmes, le leader, et l’OM son dauphin, seront les seuls à jouer parmi les cinq équipes de tête…

Si ça continue comme ça, on aura du mal à se faire une idée précise de la situation dans ce groupe C. À trois mois, et théoriquement huit journées de la fin, deux équipes sur douze seulement auront joué les 14 rencontres de prévues à cette date… dont le leader Nîmes. Ce dimanche, on ne jouera en fait qu'à... Marseille, avec deux matchs à l'affiche.

FA Marseille – Nîmes : Stop ou encore ?

Les Crocodiles nîmoises (1ères, 46 pts) poursuivront-elles leur marche en avant vers la D1, ou subiront-elles un coup d’arrêt sur le terrain du FA Marseille, qui rendrait à l’occasion un bon service à leurs voisines de l’OM ? Avec le FAM, tout est toujours possible... Alexandra Moziyan et ses coéquipières (6e, 29 pts) ont les capacités intrinsèques pour mettre à mal le leader, même si elles avaient dû nettement s’incliner à l’aller (1-3). Et puis ce serait une première, puisque les Marseillaises n’ont jamais battu les Gardoises en six confrontations depuis 2010. Et comme il faut un début à tout, pourquoi pas ce dimanche ?

Olympique de Marseille – Claix : Poursuivre la série

La victoire de l’OM à aller (2-1), acquis à la toute dernière minute d’une rencontre disputée dans des conditions dantesques, fait partie de ces matchs références que les Olympiennes ont pris l’habitude de glisser dans leur besace. À l’époque, encore en début de championnat, Claix figurait parmi les candidats à la montée, et le déplacement en Isère servait de deuxième gros test pour l’OM, après le tout premier match à Toulouse. Exactement 4 mois plus tard, on n’en dira pas autant. Claix pointe à une très décevante 10e place (première non relégable), avec 24 pts, mais deux matchs en moins, très loin de ses ambitions de départ. De son côté, l’OM (2e, 39 pts), tient la cadence infernale imposée par Nîmes et reste sur une série de 14 matchs sans défaite (toutes compétitions confondues). Même si ce groupe C n’a pas ménagé son lot de surprises jusqu’ici, une mise en échec des Olympiennes à domicile constituerait un sérieux raté. Gageons que Christophe Parra et son groupe voudront aussi faire le plein de confiance avant de partir disputer chez les Vertes de Saint-Étienne (D1) un 8e de finale de Coupe de France très excitant…

Le Puy–Nivolas Vermelle, Toulouse–Monteux, Aurillac Arpajon–Muret, Blanzy–Véore Montoison : reportés

P.S.

Photos : FFF, olympiennesetmarseillaises.com

D2 – Gr C : Présentation des enjeux de la 14e journée (très réduite...)

Commenter cet article